L'art de Andreas M. Georgiou ...
Ses inspirations et influences lui parviennent de la peinture, l'art du spectacle et l'art corporel, suivant la plupart du temps l'idée de «corps-énergie». Ayant à l'esprit ces concepts, ses travaux développés dans une peinture en trois dimensions gestuelles, ou comme il l'ai a appelé «Somatographies». Avec ses créations, sa tentative principale est de capter l'énergie du corps. Sublime, il propose le fixer le mouvement, de s'incruster dans ses œuvres.
Ses réalisations sont en plâtre de dimensions variables.
Somatographies est un néologisme grec donné par le critique d'art et historien grec Haris Savvopoulos, pour les œuvres de
Andreas Georgiou, afin de décrire la procédure de laisser l' emprunte de son corps dans le plâtre. σώμα sn [soma]: le corps, γραφή sf [graphι]: l'écriture.
Je vous laisse contempler
par ici ...