Quelles boutiques pour des bijoux religieux à Paris ?

Bijou religieux Maison La Couronne

Que ce soit pour une naissance ou pour un baptême, il est de coutume en tant que chrétien d’offrir un bijou religieux au bébé qui s’apprête à faire partie de la grande famille chrétienne. Lorsqu’on parle des bijoux religieux, il s’agit généralement des médailles et des pendentifs tels que le symbole du chrisme, la croix en or, le symbole poisson, etc. Afin de trouver le bijou idéal à Paris, il faut visiter les meilleurs magasins d’articles religieux et faire un choix parmi une vaste sélection d’objets. Vous vivez dans la région parisienne ? Découvrez les 5 meilleures boutiques de bijoux religieux que vous pourriez visiter avant une naissance, un baptême, une communion ou encore un mariage par exemple.

1. Georges Thuillier

Si vous recherchez un magasin où vous pourrez trouver une multitude d’objets religieux dans la Ville Lumière, vos recherches seraient incomplètes sans un petit détour par la boutique Georges Thuillier.

Construite en 1948, la maison Georges Thuillier met à votre disposition des articles religieux. Cette maison fut bâtie par celui dont elle porte le nom, Georges Thuillier, avec l’aide de son épouse. Ils ont préféré se tourner vers la vente de bijoux religieux à cause de leur passion pour l’art romain et byzantin. Pour cela, ils s’approvisionnent auprès des artisans français en grande partie, mais aussi chez des artisans italiens, grecs, allemands et belges.

Vous trouverez une multitude de bijoux religieux en vous rendant dans cette boutique. Les conceptions de grands créateurs en art religieux y sont disponibles. Aujourd’hui, la boutique est tenue par les descendants de Georges Thuillier ; ceux-ci sont à votre service pour vous présenter une large sélection d’objets religieux. Ce magasin est situé au 10, place Saint-Sulpice dans le 6ème arrondissement de Paris.

2. La boutique des chrétiens

Tel que l’indique son nom, la boutique des chrétiens est une bijouterie spécialisée dans la vente des objets précieux religieux de toutes sortes. Le magasin vous propose plus de 3500 objets et présents religieux à offrir ou à garder sur soi. Si vous devez acheter une médaille miraculeuse en or, la boutique chrétienne est une bonne adresse. Vous y trouverez plusieurs objets parmi lesquels vous pourrez faire votre choix en toute tranquillité. Afin de vous assurer de la qualité des produits proposés par cette boutique, vous pourrez lire les avis des clients qui sont déjà passés par là. Si vous avez envie de faire un tour dans cette maison d’art religieux, il suffit de vous rendre au 21, place République, 75010 Paris et vous y êtes !

3. Les ateliers d’art liturgique Chéret

Ouverte depuis 1923, la maison CHERET est une boutique incontournable du milieu de l’art liturgique. Cette entreprise familiale a toujours su combiner les différentes professions d’art et la liturgie. Grâce à un savoir-faire artisanal ancestral, cette boutique offre à ses clients parmi les meilleurs bijoux religieux de la région. Ouverte par l’orfèvre Maurice Chéret, la maison a toujours été reconnue pour ses valeurs et sa passion pour la liturgie et l’art. Aujourd’hui, elle est toujours tenue par la femme de Jean Chéret (le fils du fondateur) et compte toujours de nombreux clients venant de la France (bien entendu !), de l’Espagne, de l’Italie et même des États-Unis pour se ravitailler en mobilier, en croix, en calices, en mitres, en ciboires, en ostensoirs ou en tout autre article religieux.

Pour la propriétaire de ce magasin, le renouveau spirituel passe surtout par l’art. C’est la raison pour laquelle la maison propose des bijoux uniques provenant de ses collaborations avec des artistes d’art contemporain et des artisans talentueux. Cette boutique a participé à de nombreux projets importants, tels que la Chapelle de l’aéroport d’Orly, la Basilique souterraine de Lourdes ou la Cathédrale de Bogota. Si vous avez envie de vous rendre dans une boutique religieuse fidèle aux origines et à l’art contemporain, Les ateliers d’art Liturgique Chéret, se trouvant à 7 rue Mayet 75006, est une bonne adresse.

4. Biblia

Si vous vivez à la capitale et que vous devez trouver des bijoux religieux en urgence pour un cadeau à l’occasion d’un baptême ou pour toute autre cérémonie religieuse, la maison Biblia est à votre service. Cette boutique catholique met à la disposition de ses clients plusieurs objets religieux tels que les médailles, les pendentifs et les croix. Faites un petit tour dans cette boutique conviviale où l’art contemporain est mis en valeur. Ce magasin est situé au 61, rue de Vaugiraud 75006 et n’attend que vous.

5. Au service de la Liturgie

Le magasin Au service de la liturgie vous propose une multitude d’articles religieux de différents types. En dehors de la joaillerie, vous pourrez aussi vous approvisionner en fournitures liturgiques tels que des vêtements, des statues, etc. Cette boutique est située 8 rue Madame 75006 Paris.

6. Les boutiques de bijoux religieux en ligne

Par ailleurs, vous pouvez acheter de très jolies médailles de baptême, gourmettes et autres chevalières en vous rendant dans une boutique de bijoux religieux catholiques en ligne, à l’image de la Maison La Couronne (https://www.amglacouronne.com/).

Il serait en effet dommage d’oublier toutes les possibilités que vous offre Internet, où une large gamme de bijoux liturgiques de très bonne qualité – et bien plus encore – vous attendent. Vous pourrez ainsi y trouver des joailliers de renom comme la Maison La Couronne qui grâce à des artistes de talent travaille l’or depuis 1880 en s’inspirant de deux mille ans d’art sacré. Cette entreprise familiale est une des dernières à continuer de créer des médailles exclusives frappées par de grands médailleurs, et propose aussi des bijoux plus accessibles aux petits budgets comme les adorables jetons en or de la collection « Minis » très à la mode. Alors n’hésitez pas, sur la toile, il y en a pour tous les goûts !

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: