Explication de l’engouement pour le café du commerce à Paris

Depuis 1921, le Café du Commerce constitue un véritable emblème de la capitale française grâce à sa cuisine simple et traditionnelle, son cadre agréable et ses prix imbattables. Mais pourquoi est-il aussi apprécié par les parisiens et les touristes ?

Présentation du café du Commerce

L’établissement situé dans le 15ème arrondissement de Paris (au 51 Rue du Commerce) devint un restaurant en 1921 alors qu’il était auparavant un magasin de vêtements pour femmes. Le lieu était très fréquenté par les ouvriers automobiles en raison des prix attractifs. Il servait alors du bœuf au pot ou du bouillon et était connu sous le nom de Mille couverts. C’est en 1988 que le restaurant prend le nom de Café du Commerce. En 2003, il est repris par Marie et Etienne Guerraud qui ont voulu lui donner plus de simplicité et d’authenticité.

La Café du Commerce propose des plats représentatifs de la pure tradition française, des plats populaires et à des prix accessibles. On y mange des repas généreux comme à la maison et dans un cadre convivial. Un accueil des plus chaleureux est toujours réservé aux clients et le rapport qualité/prix du restaurant a vraiment de quoi vous emballer tout comme la qualité du service d’ailleurs.

D’où vient la notoriété du café du Commerce ?

Le restaurant bénéficie d’un cadre agréable et unique. L’ancien magasin qui s’étendait sur 3 étages a conservé sa structure lors de sa transformation en restaurant. Le lieu est donc spacieux et agrémenté de verdure. Il comporte de plus une baie vitrée au plafond qui permet d’admirer le ciel parisien. Ce cadre si particulier a bien entendu joué en faveur de la popularité du bistro parisien.

Le Café du Commerce ne se situe pas très loin de la Tour Eiffel ce qui en fait une halte idéale pour les personnes de passage à la capitale qui voudraient bien manger sans trop dépenser après une visite éreintante de la ville. L’excellent rapport qualité/prix du restaurant ne date d’ailleurs pas d’hier. Durant la seconde guerre mondiale, c’était un lieu de restauration privilégié en ces temps de restrictions car il affichait des prix parmi les plus bas de la période ce qui a bien sûr nourri sa notoriété. Enfin, la Café du Commerce sert des plats copieux à petit prix et nous permet de renouer avec nos bonnes vieilles traditions culinaires ce qui fait de sa cuisine une des plus appréciée parmi celles des restaurants parisiens.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: