5 chaussures femme de soirée confortables et élégantes sur Paris

Groupe de femmes avec de belles chaussures qui dansent

Lorsque l’on s’apprête à sortir pour une soirée parisienne, il n’est pas toujours aisé de choisir les bons souliers. Entre métro et pavés, les hauts talons ne sont pas les plus appropriés. Néanmoins, il existe des astuces pour rendre d’élégants escarpins confortables. Certains modèles de chaussures permettent également de marier la grâce à l’aisance.

Comment porter des escarpins sans avoir mal aux pieds en soirée ?

Les escarpins sont particulièrement féminins et chics. Pour donner plus d’élégance à une tenue, on les préfère à bout fermé, et on privilégie un talon fin pour allonger et alléger la silhouette. Toutefois, à moins d’en porter à longueur de journée, enfiler une paire d’escarpins pour une soirée revient à prendre le risque de voir la fête gâchée par d’atroces douleurs aux pieds. Voici quelques astuces qui permettent de supporter des talons hauts toute une soirée.

  • Tout d’abord, il convient de préparer ses chaussures et ses pieds. Pour ce faire, on porte ses escarpins chez soi, les jours qui précèdent la sortie. On les garde sur de courts laps de temps afin de les faire en douceur sans attraper d’ampoules.
  • Ensuite, on pense à prendre quelques pansements contre les ampoules dans son sac à main. Si on a déjà repéré des zones du pied sensibles, on place des pansements sur ces zones avant de partir en soirée.
  • Enfin, désormais, il existe des semelles dédiées au confort des pieds. Conçues avec du gel, ces semelles amortissent les chocs et soulagent la voûte plantaire. En placer dans ses escarpins à talons est une bonne solution pour danser toute la nuit sans avoir trop mal aux pieds.

Opter pour des talons compensés, un bon compromis entre confort et élégance

Pour celles qui veulent rester perchées sans trop souffrir, les sandales et les ballerines compensées représentent l’option raisonnable. La semelle qui s’élève progressivement réduit la sensation de chocs que l’on peut avoir dans un escarpin à talon classique. Cependant, on conserve la hauteur et la jolie courbure du pied. En outre, la plupart des compensées possèdent une bride, qui permet de maintenir le pied en toutes circonstances. Pour rester élégante avec des compensées, on recommande des modèles de couleur sobre (du noir, par exemple).

Les trotteurs, des souliers vintage agréables à porter

La particularité du trotteur réside dans la hauteur de son talon. En effet, sur une chaussure trotteur, le talon n’excède généralement pas 6 cm. Cette spécificité assure un grand confort à celle qui porte ce genre de chaussures, que ce soit au quotidien ou pour une soirée de fête. Et si vous pensez que le trotteur est fait pour les grands-mères, détrompez-vous ! Certains sont particulièrement élégants, au même titre que des escarpins. De plus, ce soulier possède un côté vintage qui en fait la chaussure idéale à porter avec une robe midi (sous le genou) légèrement évasée. Une femme qui opte pour un trotteur paraît élégante, féminine et un brin rétro, avec le confort en prime. Des chaussures idéales aussi pour une soirée sur un thème rétro !

La meilleure amie de la femme délicate : la ballerine

Indémodables depuis qu’une grande maison française les a créées pour Brigitte Bardot, les ballerines sont certainement les meilleures alliées des femmes qui veulent rester élégantes tout en gardant du confort. Légères, voire aériennes, ces chaussures inspirées des chaussons de danse classique se déclinent en de multiples modèles. Plates, compensées ou façon trotteur, simples ou ornées d’un nœud, monochromes, bicolores ou à imprimé, en cuir, en velours, bi-matière… On retrouve même ces petites chaussures femme avec des lanières sur le blog d’Aurélie Malau. On vend autant de ballerines qu’il existe de femmes différentes sur la planète. Si les plus symboliques demeurent celles de la marque Repetto (où elles se vendent à 200 euros la paire, en moyenne), on peut trouver des ballerines dans tous les magasins de chaussures pour femmes de la ville de Paris, comme chez San Marina, où le choix reste vaste et les tarifs abordables.
Outre son confort et son aspect délicat, la ballerine comporte l’avantage de s’accommoder à tous les styles vestimentaires. On peut porter des ballerines avec une robe chic ou avec une jupe pour aller en soirée, mais on peut également les associer avec un pantalon ou un short.

Créer un look élégant masculin-féminin avec des Derbies

Si les escarpins et les ballerines sont plébiscités par les femmes qui veulent être élégantes en sortie, les Derbies et même les mocassins ne sont pas en reste. Plus inattendues, ces chaussures peuvent être très chics. En tout cas, elles participent à un style unique qui se joue des codes. Avec une jupe ou une robe, une Derby crée un audacieux contraste masculin-féminin. Et, associé à un tailleur pantalon, un mocassin donne une allure extrêmement chic façon femme Yves Saint Laurent.

Désormais, vous savez comment rester distinguée dans une paire de chaussures confortable. Libre à vous de choisir entre talons hauts et petits talons, ou entre semelle compensée et semelle plate, dans les boutiques de chaussures parisiennes qui ont pignon sur rue.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: