Top 6 des boutiques pour vos chaussures femme à Paris

Femme qui essaie une paire d'escarpins à Paris

Le printemps arrive à grand pas ! Il est donc temps de ranger les bottes au placard et de dénicher des chaussures plus légères à accorder avec par exemple de jolies robes vintage chinées dans Paris. Nous avons sélectionné pour vous six boutiques de chaussures pour femme de qualité à Paris :

  • Bobbies
  • Matière à réflexion
  • Mellow Yellow
  • Petite Mendigote
  • Lili cabas
  • Minelli

1. Bobbies, une marque pleine d’avenir

Bobbies est une jeune marque qui a vu le jour en 2010. Créée par deux parisiens, Bobbies a tout d’abord démarré avec la création d’une collection de mocassins. Suite au succès de la collection, les créateurs parisiens ont décidé d’élargir leur offre et proposent aujourd’hui tous types de souliers pour femme mais aussi pour homme. Vous pourrez y retrouver les dernières tendances puisque la marque mêlant féerie et fantaisie sait se renouveler chaque saison, pour le plus grand bonheur des « shoes addicts » ! Rendez-vous dans le 3ème  arrondissement au 79 Rue Vieille du Temple, pour découvrir cette jolie boutique et ses souliers originaux.

2. Matières à réflexion, la variété parisienne

Rendez-vous au 19 Rue de Poitou, dans le 3ème arrondissement ou bien au 20 rue Houdon dans le 18ème pour un véritable paradis parisien de la chaussure ! Une chose est sure, vous ne manquerez pas de trouver une merveille parmi ce large choix de souliers présents chez Matières à Réflexion. Des marques françaises et internationales y sont présentes, pour des chaussures de qualité qui sauront vous séduire ! Des souliers à prix abordables y sont disponibles, vous y trouverez également des vêtements et accessoires à assortir avec votre nouvelle paire de chaussures !

3. Mellow Yellow, une paire originale

Très présente dans la capitale, la marque Mellow Yellow compte plusieurs boutiques ainsi qu’un outlet à Paris. Marque aux matières agréables, au ton très féminin, avec parfois une touche enfantine, Mellow Yellow est ancrée dans l’air du temps. Toujours à la pointe de la mode, les souliers sont travaillés pour allier élégance et confort à toute épreuve. Connue tout d’abord pour sa ligne de ballerines, la marque a su s’adapter à tous les styles et rester accessible. Mellow yellow est aujourd’hui une marque incontournable du dressing chaussures pour femme, pour notre plus grand bonheur !

4. Petite Mendigote, de jolies chaussures sans se ruiner

Avec plusieurs boutiques dans le centre de Paris, la marque Petite Mendigote, « mendiante » en vieux français, s’est imposée comme une adresse phare de shopping. Avec la sortie dans un premier temps d’une ligne de sac à main, Petite Mendigote propose aujourd’hui un vestiaire complet à prix abordables. Pour tous les styles et tous les âges, la marque sait rester créative tout en s’accordant avec les tendances actuelles. Soyez prête car une fois découverte, vous ne pourrez plus vous passer de cette boutique !

5. Lili Cabas, une jolie sélection

Au 24 de la rue des Petites Ecuries, dans le 10ème arrondissement, vous pouvez retrouver la boutique Lili Cabas. Un point de vente chaleureux qui réunit de belles marques de souliers. Vous pourrez également y trouver des sacs et accessoires. Une petite boutique à la devanture bleutée qui saura satisfaire la « Fashion addict » qui est en vous ! Lili Cabas propose des modèles tendances au cœur d’un lieu harmonieux, qui vous fera vous sentir comme chez vous.

6. Minelli, les tendances chaussures printemps-été 2019

Avec Minelli pour finir comme marque s’imposant auprès des actifs urbains, modernes et chics, vous connaissez maintenant les plus belles boutiques de souliers de la capitale. Mais alors vous vous demandez surement quelles sont les tendances printemps été 2019 à ne pas manquer. Le bureau des styles de Minelli s’inspire notamment de toutes ces nouveautés.

La Fashion Week a donné le ton et nous permet d’aiguiller nos futurs looks estivaux. Au cœur de la tendance des chaussures pour femme, nous retrouvons les grands classiques comme le mocassin, il est notamment proposé par Minelli, avec un large choix de couleurs et de matières. Les nu-pieds, espadrilles, spartiates et derbies ne sont pas en reste et s’imposent chaque année comme les modèles à avoir absolument dans son dressing. En ce qui concerne les nouveautés, préparez-vous à porter des modèles originaux cette année ! C’est par exemple le cas des mules, qui font leur grand retour. De couleur blanche ou pleine de gaieté pour être complètement dans l’air du temps, ou encore au motif animal, elles se portent avec une longue robe bohème ou un jean « Mum Fit » et un tee-shirt loose, pour un côté plus casual.

Les petits talons seront eux aussi à l’honneur, carré, trapèze ou rond, ils étaient présents sur tous les défilés de la fashion week. Vive le « kitten » ! De couleur verte ou rouge, ils se portent à toutes les sauces et s’accessoirisent avec un joli chapeau ou d’une ceinture assortie.

Enfin, impossible de ne pas citer les fameuses baskets « Dad Shoes » ! Elles restent tout aussi tendance ce printemps et se portent également, aussi bien avec une robe longue qu’avec un jean bien taillé. De nombreuses influenceuses proposent sur leurs réseaux sociaux des looks inspirants. Tendance orchestrée par les maisons de luxe comme  Balenciaga avec ses fameuses Triple S, la Dad Shoes est un must have du dressing féminin 2019 revisitée par toutes les plus grandes marques de chaussures.

Pour les styles plus décontractés, les boutiques comme Citadium ou Shinzo sont également des endroits rêvés à la point de la mode à Paris, où vous trouverez les baskets idéales.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: