4 blogs de loisirs créatifs à découvrir

En manque d’inspiration pour créer de petits cadeaux tels que des bijoux ou de la décoration ? Nous avons sélectionné pour vous 4 blogs de loisirs créatifs qui vont certainement vous donner quelques idées… Quel que soit l’univers que vous visez, vous tomberez vite accros de ces sites, à tel point que vous vous y rendrez très régulièrement ! De grandes sources d’inspiration, que ce soit pour votre quotidien ou pour n’importe quel événement.

Eat Drink Chic vous propose des loisirs créatifs d’une grande variété

Sur Eat Drink Chic, on y retrouve tout un tas de thèmes aussi variés les uns que les autres. De la mode, du food, de la décoration ou du DIY, il y en a absolument pour tous les goûts !

L’un des points forts de Eat Drink Chic est la section Freebies. En quoi consiste-t-elle ? C’est simple : vous pouvez y télécharger et imprimer beaucoup de choses comme des marque-pages ou des étiquettes par exemple. De très jolies déco qui séduiront tout le monde. Vous trouverez également sur Eat Drink Chic une partie spéciale Fêtes (Noël, Pâques, Saint-Valentin etc.), Cadeaux (des idées ainsi que les bonnes adresses) et Food qui valent vraiment le détour. N’hésitez pas à vous perdre sur le site, vous découvrirez constamment de nouvelles astuces pour vos loisirs créatifs.

Avec Hum Gum, soyez comblé par plein d’univers de loisirs créatifs

Hum Gum est un site de loisirs créatifs très complet. Vous pourrez y trouver notamment un magazine, des blogs ou encore des boutiques en ligne sur lesquelles vous pourrez acheter les objets réalisés par ses membres. Que vous vouliez vous inspirer via les DIY du magazine ou vous procurer de nombreux petits objets mignons sur la boutique en ligne, vous ne perdrez pas votre temps sur ce site. Des bijoux, de la papeterie, de la déco, Hum Gum est une grande source d’inspiration. De nombreux petits shops sont disponibles, parfois avec des tarifs un peu chers mais ils sont très originaux.

Pour votre mariage, allez voir les loisirs créatifs d’Un beau jour

Un Beau jour se démarque des sites précédemment cités car il est entièrement consacré au mariage. Mais même si vous n’êtes pas en plein dans l’organisation de votre mariage, le site vaut le coup d’oeil. Car en effet, même s’il est spécialisé sur un thème précis, vous pouvez reprendre de nombreuses idées et l’adapter à votre usage quotidien !

Ainsi, parmi les sélections qui nous ont particulièrement plues, nous pouvons évoquer des inspirations de déco, des tutos ou de graphismes. Mais ce qui ressort le plus selon nous est la mise en avant est un formidable catalogue de prestataires que l’on peut trier par région et en fonction de ses prestations. Des idées, encore des idées pour vous ! Un Beau Jour est particulièrement visuel et vous aimerez vous promener de page en page pour voir les photos de jeunes mariés dans la galerie de photos de mariage plutôt bien fournie.

Pugly Pixel, les loisirs créatifs tournés vers le visuel

Encore un site de loisirs créatifs qui se démarque. Avec Pugly Pixel, vous aurez une plateforme qui tourne autour du graphisme, du webdesign ainsi que de la photo. Pour tout ce qui concerne l’aspect graphique, Pugly Pixel est une véritable pépite. Systématiquement accompagnée de belles photos, vous pourrez trouver une gigantesque base de photos et de tutos. Vous apprendrez plein de choses : comment faire la meilleure association de couleurs, comment manipuler les différentes typographies ou les bases du CSS et du HTML par exemple.

Une nouvelle fois, nous retrouvons sur ce site web une catégorie Freebies qui vous permet de télécharger de nombreux éléments qui vous aideront pour le graphisme : des textures, des pinceaux photoshop, des filtres photo etc. Et tout cela gratuitement ! Et si vous trouvez que cela n’est pas assez, vous avez en plus une section payante pour encore plus de choix.

Ce que nous aimons aussi sur Pugly Pixel, c’est la section Links Loved. Ici, vous retrouverez de nombreux liens qui vous apporteront des sources d’inspirations supplémentaires.

Vous l’aurez compris, avec ces quatre sites web, vous avez de quoi vous occuper de nombreuses heures ! En fonction de ce que vous recherchez, un site sera forcément plus adapté qu’un autre. A vous de naviguer de page en page, de vous inspirer de ces magnifiques loisirs créatifs proposés et de vous mettre au travail ! Car avoir une belle décoration intérieure, que ce soit pour un événement ou pour votre quotidien, c’est un plaisir pour tout le monde. Aussi bien pour celui qui le fait que pour les invités qui seront impressionnés par votre créativité.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: