Les meilleurs endroits pour faire du shopping à Paris

À l’image des capitales d’Europe, Paris est une destination de rêve, un concentré de merveilles à la française. En famille, en couple, entre copines, un séjour dans la Ville Lumière, c’est également découvrir ses nombreuses boutiques de luxe, ses concepts-stores, ses friperies et ses marchés aux puces. On retrouve des articles à tous les tarifs à Paris, de quoi faire le bonheur de tous les budgets. Les Champs-Élysées, les Halles, le Marais… Préparez-vous, prenez votre portefeuille et partez dans les meilleurs endroits pour faire du shopping à Paris !

Bon à savoir

Avant de commencer à dévaler les boutiques parisiennes, sachez que les grands magasins ouvrent leurs portes généralement à 10 h et les referment à 19 h. À l’exception du Carrousel du Louvre, de l’avenue des Champs-Élysées, du quartier du Marais et de Sèvres-Babylone, ils restent fermés tout le dimanche.

4 grands évènements liés au shopping à Paris

• De janvier à février : Soldes d’hiver
• D’avril à mai : Foire de Paris, des concepts et des originalités à découvrir
• De fin juin à juillet : Soldes d’Été
• De novembre à décembre : Marché de Noël, shopping artisanal et dégustation

Le quartier du Louvre, des Tuileries et des Champs-Élysées

La Ville Lumière n’est pas la capitale du luxe pour rien. Elle dispose des quartiers et des rues entièrement consacrés au luxe et qui sont principalement axés sur la rive droite de Paris. Le quartier de la rue du Faubourg Saint-Honoré est spécialement dédié au design et à la mode : les enseignes des grands couturiers comme Yves Saint Laurent, Hermès, Versace, Prada, et les magasins concepts comme Colette.
Le Triangle d’or, délimité par les Champs-Élysées, l’avenue Montaigne et l’avenue Georges V, abrite tout ce qui est du plus chic. Parmi les meilleurs endroits pour faire du shopping à Paris, la boutique Fauchon et ses gourmandises de luxe sur la place La Madeleine, les boutiques des créateurs comme Gucci, La Perla, Lanvin, Chanel, Dolce et Gabbane ou encore Valentino.

Pour les montres de luxe et les pierres précieuses, direction la place Vendôme !

Pour une touche culturelle à votre virée shopping, rejoignez les Galeries du Palais Royal dont l’une des entrées fait face aux colonnes de Buren, un symbole du luxe à la Parisienne. À l’intérieur, vous craquerez sans doute sur des chaussures sur mesure chez Delage ou sur une robe tendance de Jérôme L’Huillier.

Magasins vintages et friperies dans le quartier Marais

Jouissant de ses multiples boutiques « avant-garde » et de ses galeries d’art, le Marais est aujourd’hui le quartier le plus hype de la Ville Lumière. Véritable repère d’artistes, il regorge de nombreuses boutiques branchées des créateurs en vogue. En rejoignant l’angle de la rue Rivoli et la rue Ferdinand-Duval, vous serez ravi de fouiner dans les bacs à 1 euro de l’une des boutiques Free’p’Star. Au Fil d’Élise vous propose également du vintage chic pour une virée exceptionnelle dans la rue de l’Ave-Maria. En la découvrant, vous pourrez certainement rencontrer des stars et des blogueurs mode du monde entier.

Les concepts-stores

Le Marais vous propose également des concepts-stores à l’allure originale comme Merci. Ce magasin vous plonge dans un univers où se côtoient les vases en cristal de Baccarat et les robes de créateur.
En prenant la direction du Quartier latin et de la Grande Mosquée de Paris, vous découvrirez le souk, un endroit magique où vous pouvez flâner entre les bijoux orientaux, les tissus étincelants, la vaisselle et les épices exotiques.

Acheter des souvenirs

Si c’est votre première fois à Paris, vous aimerez très certainement repartir avec de merveilleux articles de souvenirs. La majorité des monuments disposent de magasin de souvenirs, mais à des prix parfois élevés. Pour des souvenirs à prix abordables, vous pouvez vous rendre dans les magasins aux alentours du centre Georges Pompidou ou sur la rue d’Arcole et la rue Rivoli. T-shirts, magnets, cartes postales et autres, vous y trouverez tous.
Vous avez aussi la possibilité d’acheter des souvenirs dans les grands magasins. Ainsi, vous pouvez récupérer 20 % de la TVA dans le cas où vous cumulez des emplettes de plus de 175 euros.

Articles relatifs
No related posts for this content

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: