Ou revendre ses vêtements à Paris

vendre vetements paris

Puisqu’on vit tous dans un espace limité, on a de temps en temps besoin de faire le tri entre les vêtements qu’on ne porte plus et ceux qu’on porte régulièrement. Si vous vous demandez encore où est-ce que vous pouvez bien revendre les vieux vêtements que vous ne portez plus depuis un bon bout de temps, voilà qui devrait vous aider à savoir à qui vous adresser.

Les dépôts-ventes sont un excellent moyen de se faire de l’argent en revendant ses vêtements tout en ayant un meilleur mode de consommation. Voici quelques bonnes adresses de la capitale.

Cash Markers

Comme son nom l’indique, Cash Markers a pour avantage de vous payer immédiatement dès que vous y remettez les vêtements que vous ne portez plus. Cash Markers exige tout de même que les vêtements et accessoires présentés soient en bon état et pas trop dépassés (moins de 2 ans de collection). On y trouve des marques comme Lacoste ou Levi’s. Vous pouvez vendre les vêtements à 50% de leur valeur originale. Le dépôt-vente se situe au 18 Rue Lourmel dans le 15ème arrondissement de Paris.

Madame de

Le nom de ce dépôt-vente provient d’un roman de Louise de Vilmorin paru en 1951. Le lieu pourrait facilement se confondre avec une boutique vendant du neuf tant les vêtements proposés sont en bon état. Les vêtements proposés sont dans un esprit rétro avec quelques marques sympas (Virginie Castaway, Bellerose, Prada, etc.). Le dépôt-vente se situe au 65 Rue Daguerre à Paris 14ème. Les dépôts se font sur rendez-vous.

Chine Machine

Le dépôt-vente s’étend sur deux étages : un rez-de-chaussée et une cave avec une déco pour le moins originale. Le dépôt-vente propose des vêtements à des prix imbattables et pas forcément récents. Vous pouvez y remettre des vêtements même s’ils ne sont pas de marque et même s’ils ont quelques années derrière eux. Le dépôt-vente se situe au 100 Rue des Martyrs dans le 18ème arrondissement de Paris.

Chercheminippes

Ce dépôt-vente n’est plus à présenter tant il a acquis une certaine notoriété depuis son ouverture dans les années 1970. Ce qui a fait sa popularité c’est les vêtements tendance qui sont mis en vente. Le dépôt-vente possède 6 boutiques différentes à Paris pour les hommes, les femmes (prêt-à-porter et vêtements de grands couturiers), les accessoires, la déco et les enfants. Un tri rigoureux est fait sur les vêtements reçus par le dépôt-vente. Les vêtements doivent absolument être intacts pour être déposés en plus d’être un minimum branchés. Sachez aussi que le prix de mise en vente ne peut pas aller au-delà de 50% du prix d’origine des vêtements. Le dépôt-vente se situe au 102 Rue du Cherche-Midi dans le 6ème arrondissement.

 

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: