Paris : Quelles visites insolites faire ?

paris-visites-insolites

Lieux insolites : découvrez Paris sous un jour nouveau !

Introduction : Paris, la capitale de la France, est la ville la plus visitée dans le monde. Chacun connaît la Tour Eiffel, le Louvre, Pigalle, le Sacré-Cœur sur la butte Montmartre ou la cathédrale Notre-Dame-De-Paris. Chaque jour, des milliers de personnes viennent de tous les continents pour voir ces monuments emblématiques. Mais avez-vous déjà pensé à explorer Paris, cette ville qui regorge d’histoires et de culture, d’une manière plus originale, plus alternative ? Laissez-vous embarquer, vous n’allez pas le regretter.

Antiquité, Egypte… Sur les traces du passé au cœur de Paris

Ce n’est une surprise pour personne, Paris est une ville cosmopolite et multiculturelle qui, au fil des siècles, s’est bâtie sous l’inspiration des civilisations du passé. Deux d’entre elles ont particulièrement marqué le centre-ville : la Grèce antique et l’Égypte. Aujourd’hui, grâce à des guides spécialisés, il est possible de partir explorer et décrypter ces symboles immortels, destinés à inspirer les générations futures. Entre le XIXème et le XXème siècle, l’architecture parisienne a inclue dans ses murs de nombreux symboles de la mythologie grecque afin de promouvoir des valeurs de liberté et de paix. Pour les amoureux d’histoire, les connaisseurs de la mythologie grecque ou même pour les simples curieux, c’est un véritable plaisir que de découvrir cette culture foisonnante dans les pierres des plus grands monuments parisiens. En ce qui concerne l’Égypte, vous connaissez sûrement déjà la pyramide du Louvre ou le grand obélisque, le plus vieux monument de tout Paris. Mais ce ne sont que les plus célèbres ! Paris est truffée de référence à cette glorieuse civilisation que fût l’Égypte des pharaons.

La face cachée de certains quartiers emblématiques de Paris

Tout le monde connaît la cathédrale Notre-Dame-De-Paris, emblème de la vie religieuse dans la capitale et théâtre du roman éponyme de Victor Hugo, l’un des plus célèbres ambassadeurs littéraires français à l’étranger. Comme vous le savez, ce roman fût décliné par la suite en de nombreux films, dessins animés et comédies musicales. Mais connaissez-vous réellement toutes les petites histoires qui se cachent derrière ce monument historique et le quartier qui l’entoure ? En suivant la voix du comédien Lorànt Deutsch, partez à la découverte de ces anecdotes fourmillantes qui ont ponctué la vie et les complots de ce coin de Paris pendant des siècles. Mais si vous recherchez quelque chose de plus contemporain, de plus ancré dans le présent, vous pouvez partir à la conquête du quartier populaire de Belleville. Réputé comme dangereux jusqu’à quelques années en arrière, il est aujourd’hui devenu l’un des hauts lieux de la jeunesse parisienne. Vous aurez l’impression d’être dans la peau d’un véritable parisien en allant boire un verre dans l’un des nombreux bars du quartier, en admirant les graffitis qui colorent ses murs ou en embrassant Paris d’un regard depuis le fameux belvédère.

Grâce à la technologie, regardez Paris sous un autre angle

Les secrets de Paris ne se conjuguent pas seulement au passé et dorénavant, grâce aux avancées technologiques et numériques, il est possible de faire une visite insolite de Paris en gardant ses pieds ancrés dans le présent. À Montmartre, par exemple, il est possible de suivre un photographe professionnel afin de découvrir ce célèbre quartier et tous ses recoins les moins connus. À travers un objectif, on voit le monde différemment. Vos clichés n’auront jamais été aussi beaux ! Si d’aventure vous êtes plutôt en quête de sensations fortes, sachez qu’il est également possible de survoler Paris en jetpack. Pas littéralement, bien entendu, mais avec un casque de réalité virtuelle Flyview. Vous allez avoir la chance unique de voir Paris depuis le ciel, de frôler les toits de ses bâtiments. Attention, frissons garantis !
Conclusion : Vous l’aurez compris, il existe mille et une façons de découvrir Paris de manière insolite, tant cette ville regorge d’histoire, de culture et d’aventures possibles. Il ne tient plus qu’à vous de trouver l’angle qui vous intéresse le plus, et par le biais duquel vous allez aborder votre prochaine visite de la capitale française en sachant que, de toute façon, il faut plus d’une vie pour en percer tous les secrets !

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: