Trouver un hôtel proche de Disney Land Paris

Aller à Disneyland, c’est toute une aventure… Y compris à l’hôtel ! Bien choisir ce dernier est donc important si vous souhaitez passer un séjour magique. Comment faire le bon choix ? On vous explique tout.

Hôtel Disney ?

Certains hôtels sont gérés directement par Disneyland : ce sont ceux présentés sur le site officiel du parc, et qu’on peut réserver sur le site. Ils présentent l’avantage d’être dans le complexe du parc et donnent droit à 1 à 2 heures en plus par jour, pendant lesquelles sont autorisés uniquement les résidents de ces hôtels. Chacun a un thème unique et une navette est disponible pour vous amener dans le parc. Cependant, ils sont généralement plus chers que les hôtels partenaires, qui constituent une bonne alternative. La suite de cet article est consacrée uniquement aux hôtels Disney.

Les critères de choix

 

La piscine

Les piscines peuvent constituer un moment de détente agréable pendant votre séjour : il ne faut pas les négliger ! Les hôtels Santa Fe et le Cheynne n’en disposent pas. On vous conseille celle du Kyriad Disneyland, c’est un mini parc aquatique à lui tout seul !

Les chambres

Une chambre standard peut accueillir 4 personnes et un bébé. Seul le Ranch Davy Crockett propose des chambres standards plus grandes. Sinon, il faudra s’orienter vers une suite familiale, forcément plus chère.

La proximité

On marche beaucoup à Disneyland, la proximité de l’hôtel est donc un critère de taille. L’hôtel Disneyland est le seul à se situer à l’intérieur du parc. Le New-York et le Newport Bay Club sont juste à la sortie du Disney Village. Un peu plus loin, le Sequoia Lodge donne de l’autre côté du lac, qu’il faudra contourner. La navette dessert cet hôtel, mais attention, elle est souvent remplie lors des heures de forte affluence ! Finalement, le Cheyenne et le Santa Fe sont plus loin. Il est indispensable de prendre la navette pour ces deux hôtels.

Le thème

Chaque hôtel possède son propre thème. L’hôtel Disneyland est le plus luxueux, et donne vraiment l’impression d’être dans un château de princesse.

Le New-York doit son nom a son thème. La décoration est sobre et les chambres sont spacieuses. C’est un 4 étoiles très agréable.

Le Newport Bay Club vous donnera l’impression d’être sur un bateau, le Sequoia Lodge quant à lui vous immergera dans une forêt américaine. Pour une atmosphère plus Far West, l’hôtel Cheyenne est un incontournable. Finalement, le Santa Fe ravira les fans de Cars !
A noter que le Cheyenne et le Santa Fe sont les deux hôtels les moins chers.

Finalement, le Ranch Davy Crockett propose des bungalows entièrement équipés au beau milieu de la fôrêt. Ambiance magique garantie !

Un dernier mot

Si votre budget vous le permet, vous pouvez réserver les yeux fermés le Disneyland Hôtel : c’est le meilleurs sous bien des aspects. Pour le reste, privilégiez surtout le thème qui vous inspire le plus, le service étant toujours irréprochable.

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: