24 février 2017

Utopie la meilleure boulangerie de France dans le 11e pour M6

Erwan et Sébastien sont des boulangers de talent mais avant tout des amis de confiance qui grâce à leur entente inébranlable et à leur complicité ont su franchir avec brio toutes les étapes de la compétition « La meilleure boulangerie de France » pour finalement la remporter.

Le parcours d’Erwan et Sébastien

L’idée de monter leur propre boulangerie a germé dans les têtes d’Erwan Blanche et Sébastien Bruno il y a de cela 15 ans. Entre-temps chacun a vécu ses propres expériences accumulant savoir-faire et découvertes. Erwan a beaucoup voyagé tandis que Sébastien a mis son talent au service d’un traiteur à Londres puis de Ladurée pendant 8 ans.

Durant l’été 2014, ils décident de donner un coup de neuf à la Boulangerie Charlot. Ils reprennent la boulangerie située au 20 rue Jean-Pierre Timbaud et y apportent d’importants changements tant au niveau du matériel qu’au niveau de la nature des produits proposés. Ils imposent un mode de management basé sur la qualité des matières premières et la passion du métier tout en évitant l’excès de pression pour leur équipe.

Erwan et Sébastien qui avaient une formation de pâtissiers ont pas à pas appris toutes les ficelles du métier de boulanger. En quelques mois, ils sont parvenus à faire du pain à l’ancienne à la hauteur de leurs exigences et à le décliner à volonté.

L’aventure la meilleure boulangerie de France

Sébastien et Erwan ont été désignés comme les grands gagnants de la quatrième saison de « La meilleure boulangerie de France diffusée sur M6 le 14 octobre 2016 ». Ils ont dû faire leurs preuves face à Bruno Cormerais et Norbert Tarayre, deux connaisseurs du métier. Erwan et Sébastien ont eu face à eux 7 boulangeries issues de différentes régions de France lors de la finale.

Le duo attribue cette victoire à sa grande créativité. Erwan et Sébastien trouvent l’inspiration dans les différents voyages qu’ils ont faits et n’hésitent pas à faire des associations étonnantes et originales. Leur amitié de longue date (ils se sont rencontrés en école de pâtisserie) et leurs voyages communs en Asie leur ont permis de battre des boulangers plus expérimentés qu’eux dans cette compétition.

Leur victoire leur a permis de faire connaître leur boulangerie-pâtisserie et de prouver que la qualité et le savoir-faire artisanal peuvent être accessibles. Bon nombre de spécialités créées durant la compétition ont d’ailleurs été présentées par Erwan et Sébastien dans la boulangerie notamment le kouign-amann et la tourte de sarrasin.

 

vitrinesparisiennes

Click Here to Leave a Comment Below

Leave a Reply: